Une qualité premium pour une consommation minimale: L'histoire du succès de la blanchisserie "Textilpflege Leitgeb"

La consommation d'énergie la plus faible ? - Tout le monde peut le dire! Tina Märzendorfer, propriétaire et gérante de Textilpflege Leitgeb, l'a prouvé par des chiffres: Depuis l’ouverture de la nouvelle usine à Eberschwang, en Autriche, la consommation d’énergie thermique est restée constante en dessous d’un kilowatt-heure par kilogramme de linge. En même temps, le prestataire de services textiles livre une haute qualité pour une clientèle très exigeante.

 

Après avoir repris l'entreprise de son père en 2014, Tina Märzendorfer a dû faire face à un grand défi : construire un nouveau site à Eberschwang. "Nous avons fait des visites chez un grand nombre de blanchisseries avec différents fabricants, finalement, le choix s'est porté sur Kannegiesser", rapporte Tina Märzendorfer. "Kannegiesser travaille consciencieusement, livre une qualité supérieure et fournit un très bon service. Nous avons toujours eu de bonnes relations d'affaire avec Kannegiesser et son concept global était le meilleur pour la société Leitgeb."

Fidéliser la clientèle avec une qualité très élevée

Le prestataire de services textiles en Haute-Autriche s'est spécialisé dans l’industrie hôtelière et la restauration; ce qui n’est pas une tâche facile, car cette clientèle peut être très exigeante. Les clients dans les hôtels et les restaurants attendent toujours des draps et des nappes d'une qualité sans faille. Grâce à Kannegiesser, Tina Märzendorfer est à la hauteur du défi demandé à son entreprise : "Nos clients sont très satisfaits. Nous répondons aux exigences optimales en matière de blancheur. Le retour de satisfaction est très bon à cet égard et nous restons avec une clientèle constante."

L'élément déterminant la haute qualité n'est pas seulement la technologie des machines, mais également le réglage. Selon la demande du client, les machines sont configurées de manière optimale par les techniciens du service après-vente de Kannegiesser. "La qualité de repassage est une question de réglage. Il peut arriver que le technicien vienne de la Suisse parce qu'il connaît mieux la sécheuse-repasseuse". Pour Tina Märzendorfer, une maintenance conséquente et un entretien des équipements sont essentielles pour garantir un fonctionnement sans heurts et efficace à long terme: "L'assistance du service Kannegiesser et la communication avec nos techniciens fonctionnent très bien. Ils sont très disponibles."

La traçabilité énergétique

Depuis la mise en service en 2016, Leitgeb collecte des données sur la consommation d'énergies chaque mois. Selon Tina Märzendorfer, c'est maintenant écrit noir sur blanc : Avec une consommation de moins d'un kilowatt-heure par kilogramme de linge, l'entreprise respecte les faibles consommations promises par Kannegiesser. "La technologie des machines nous aide également", indique la gérante. La technologie moderne des séchoirs Kannegiesser apporte une contribution importante à l'efficacité énergétique dans la blanchisserie. En raison de la quantité de linge éponge de plus en plus grande, la technologie revêt une importance particulière car le séchage des serviettes exige beaucoup de temps et d'énergie. La croissance importante du linge éponge est confirmée par les commandes chez Leitgeb : "La proportion d'éponge a augmenté de 20% de 2016 à 2018, et puis de 10% de 2018 à 2019", résume Tina Märzendorfer. Le séchoir rotatif séquentiel PowerDry est particulièrement efficace avec le plus grand soin grâce à la technologie Eco2Power. La technologie de séchage Kannegiesser innovante apporte ainsi à Leitgeb un avantage majeur pour obtenir une faible consommation d'énergie ainsi qu'une empreinte carbone réduite.

Eco2Power : Séchage rapide et durable

La régulation du processus intelligente Eco2Power permet une très faible consommation d'énergie allant jusqu'à 1,1 kWh par litre d'eau évaporée ce qui réduit considérablement le temps de traitement. Ce contrôle positionne le PowerDry comme le séchoir le plus efficace du marché.

Grâce à la mesure en continu de la température des articles au moyen de la sonde InfraTouch, de la mesure de l'air frais et de l'air d'évacuation, un processus de séchage idéal est ainsi obtenu. L'énergie est économisée par recirculation pendant le processus de séchage et cela après l’évacuation de l’humidité. Ainsi l’air absorbée est chauffée à sa juste valeur. La cible de séchage est atteinte plus rapidement et cela avec le plus grand soin pour le textile : Eco2Power contrôle la vitesse de rotation du tambour et garantit ainsi une courbe de chute optimale ce qui permet un séchage des textiles plus rapide et plus régulier. Le temps de séchage est enregistré au moyen de l’InfraTouch ce qui évite un séchage excessif et protège les textiles de haute qualité contre d’éventuels dommages.