La ligne du linge séché avec le robot d'engagement Robofeed et la plieuse Speedline peut automatiquement engager, trier, plier et empiler des lots mixtes avec des serviettes provenant aussi bien d'hôtels que d'hôpitaux. Le système est équipé d'une caméra de lecture très performante qui permet à une pince à commande servo de reconnaître chaque pièce, de la séparer et de l'engager vers la plieuse à une vitesse maximale. Des lots de 4 articles différents peuvent être traités à un rendement moyen de 600 pièces par heure.
Avec le soutien de son père Martin Kannegiesser et des co-directeurs Otto Burger, Engelbert Heinz et Thomas Doppmeier (de gauche à droite), Tina Kannegiesser prend la présidence de la direction. Grâce au changement de génération à la tête de l'entreprise, "la poursuite et la continuation de l'entreprise sont assurées par la combinaison de l'influence de la famille et d'un management professionnel extérieur", selon Martin Kannegiesser.
Martin Kannegiesser, CEO de Herbert Kannegiesser GmbH, a récemment signé l'accord avec Joe Schult, propriétaire de E-Tech, Inc. L'entreprise fusionnée se concentrera sur le marché nord-américain en offrant des solutions d'équipement automatisé complètement intégrées pour les opérateurs de buanderie.
Kannegiesser est une marque connue dans le monde entier avec des systèmes de lavage, de finition et de traitement uniforme de la plus haute qualité. La gamme de produits E-Tech de eRail Monorail et de solutions de convoyage ainsi que leur logiciel eVue, leader de l'industrie, est le complément parfait de l'équipement de traitement du linge Kannegiesser.
Somit ist die Stiftung 100%ige Eigentümerin der Herbert Kannegiesser GmbH. Laut Satzung ist die Kernaufgabe der Stiftung der Erhalt und die Weiterführung des Unternehmens. Dieser Aufgabe verpflichtet sehen sich Martin Kannegiesser als Vorsitzender und Tina Kannegiesser als stellvertretende Vorsitzende der Stiftung
Jusqu’à la fin des années quatre-vingt, Passat était l’une des marques majeurs dans le secteur de construction de machines à laver, dans la conception de technologies modernes pour séchoirs et elle était pionnier de concepts de lignes de lavage ayant eu beaucoup de succès, comme le Poensgen-PWZ ou l’Archimedia. Aucun fabricant de trains de lavage ne peut certifier sa présence mondiale par plus d’installations que la société Passat.
Le changement structurel et technologique prononcé de plus en plus fortement dans le domaine du lavage, poussa Kannegiesser à prendre la décision de considérer la blanchisserie comme un système intégral. Ainsi, il fallut trouver la solution pour arriver à un programme complet intégrant tous les composants de la technologie d’une blanchisserie industrielle.
En 1990, après la réunification, l’entreprise Textima à Aue / Sachsen devint un constructeur de calandres très compétitif grâce à son savoir faire. Aujourd’hui, cette entreprise est connue sous le nom de Kannegiesser Aue GmbH (SARL).
L’internationalisation de l’entreprise a été poursuivie de manière conséquente et les programme de production ont été élargis.
Kannegiesser a toujours adhéré au concept de solutions par systèmes complets. Le début réel de cette activité remonte à 1978 avec les lignes à mannequins, avec le tunnel de finition comme clef de voûte. Dans ce domaine Kannegiesser devint le leader en Europe, position qu’il maintient encore à ce jour.
Dans les années 60, la société connut une période de crise.
Il fut alors décidé d’élargir le programme de production. Kannegiesser devint alors le pionnier de la technologie de fixation pour l’industrie vestimentaire. Pendant plusieurs décennies, dans de nombreux pays comme les Etat-Unis par exemple, la marque Kannegiesser était le synonyme par excellence pour la machine à fixer : celui qui parlait de sa Kannegiesser parlait de sa machine à fixer.
Le programme pour les blanchisseries a été également développé de manière systématique et Kannegiesser fût vraiment le spécialiste dans le domaine de la finition des blanchisseries modernes.
Avec quatre collaborateurs, il commençât, dans un baraquement, à fabriquer des machines à repasser pour l’industrie du vêtement près de Vlotho en Westphalie, qui était à l’époque un haut-lieu dans ce domaine. Les presses de repassage pour chemises sont vite devenues la spécialité de la jeune entreprise et furent la base de sa renommée internationale.
Où que l’on se soit trouvé dans le monde – de Hongkong au Brésil, de la Russie à l’Afrique du Sud – et où les chemises étaient repassées à la machine, on pouvait être certain qu’il s’agissait de machines Kannegiesser. La société est restée dans ce créneau pendant des dizaines d’années sans réel concurrent. Irma Kannegiesser, l’épouse du fondateur de l’entreprise, composa les premières bases du réseau mondial de représentants Kannegiesser.
A partir de 1950, des presses à chemises spécialement développées trouvèrent également leur place dans les blanchisseries et se heurtèrent à des marques comme Kleindienst, Brown, Ajax ou Prosperity qui étaient déjà établies dans le secteur. L’intégration dans l’industrie vestimentaire d’une part et dans le secteur du lavage d’autre part a marqué la suite du développement de l’entreprise.