Plusieurs tonnes de linge sont traitées chaque jour dans une blanchisserie. Les prestataires du services textiles représentent la fiabilité, la qualité et la sécurité en matière d'hygiène. Mais aujourd'hui, une économie circulaire responsable et globale signifie plus: Des textiles toujours propre et entretenus de manière durable.
L'augmentation constante des prix de l'énergie, les nouvelles directives de l'UE sur la préservation des ressources et les effets de plus en plus visibles du changement climatique mondial font que la question de la durabilité croissante est au centre de l'attention générale.
Kannegiesser est le partenaire mondial pour une blanchisserie pleine d'avenir. La durabilité est en élément essentiel et bien plus qu'une simple tendance. Outre la technologie de blanchisserie économe en ressources en traitant les textiles avec respect, Kannegiesser représente une culture d'entreprise globale durable.
Les prestataires du services textiles et leurs clients se recentrent de plus en plus sur la question de la durabilité. En tant que partenaire mondial pour l'avenir des blanchisseries industrielles, Kannegiesser se tient à disposition à ses clients en tant que conseiller. "En supportant nos clients à devenir plus durables, nous pouvons également contribuer à réduire les besoins en ressources dans l'industrie des prestataires du services textiles. Cela est possible grâce à l’utilisation de nos nouvelles technologies dans le développement", rapporte Tina Kannegiesser.
Outre la fourniture de technologie économe en ressources et en traitant les textiles avec respect, Kannegiesser représente également une culture d'entreprise globale durable. Cela comprend non seulement de réduire l'empreinte carbone propre, mais aussi d'assurer la stabilité économique à long terme, avec une formation approfondie du personnel et de garantir l'avenir grâce à l'innovation.
Kannegiesser a toujours développé toutes les machines avec soin afin d'optimiser l'ensemble de la chaîne énergétique dans la blanchisserie et offre des solutions intelligentes pour chaque étape de traitement. Déjà en 2008, Kannegiesser a présenté "La blanchisserie verte" au salon Texcare à Francfort. Plus que jamais, les entreprises sont aujourd'hui confrontées au défi de trouver des solutions pour rester compétitives et pérenne malgré l'augmentation constante de coûts de l'énergie et des taxes sur le CO2.
Économiser de l'énergie en trois étapes - le concept de "la blanchisserie verte"
Dans la blanchisserie, le tunnel de lavage à haute performance PowerTrans Vario établit des normes en matière d'effet de lavage, d'hygiène, de consommation d'eau et d'énergie. La technologie d'essorage PowerPress et PowerSwing permet de faibles taux d'humidité résiduelle et donc d'importantes économies dans les processus d'évaporation. La régulation du processus Eco2Power assure le séchoir PowerDry que l'énergie reste dans le système et n'a pas besoin d'être récupérée au moyen d'un échangeur thermique. Dans la zone de finition, Kannegiesser est pionnier en matière de séchage à basse température lors du repassage, de la finition et du séchage complet - avec des résultats impressionnants tant en termes de consommation d'énergie que de conservation de la valeur des textiles. Enfin, l'énergie contenue dans l'air d'évacuation de la sécheuse-repasseuse ou de finition est utilisée pour le chauffage de l'eau neuve des processus de lavage, ce qui permet de boucler la boucle.
La somme de nombreux détails entraîne un résultat important: La consommation moyenne d'énergie d'une blanchisserie moderne équipée de la technologie Kannegiesser a ainsi été réduite de plus de moitié au cours des 10 dernières années. Grâce à une technologie innovante, il est aujourd'hui possible d'atteindre dans le nombreux cas une consommation inférieure à 0.8 kWh par kg de linge. A titre de comparaison, ce ratio se situe aujourd'hui dans de nombreuses entreprises autour de 2 à 2.5 kWh par kg de linge - pour certaines, un peu moins, mais beaucoup plus élevé pour d'autres.
Des économies d'énergie significatives supportent les entreprises à rester économiquement saines et compétitives dans un contexte d'augmentation rapide des prix de l'énergie. Ce n'est pas seulement le bilan des coûts, mais aussi la question du bilan climatique qui joue également un rôle majeur. Une blanchisserie qui traite 30 tonnes de linge par jour en réduisant la consommation de gaz de 2.2 à 0.8 kWh par kg de linge, réduit ses émissions de CO2 de 2255 tonnes par an - un plus pour la portefeuille et pour le climat!
La technologie moderne de Kannegiesser réduit l'utilisation d'eau neuve et du combustible fossile! Nos solutions favorisent la croissance de notre clientèle et créent des emplois attrayants, orientés vers l'avenir et l'écologie. De cette manière, nous contribuons à vivre ensemble de manière propre et en bonne santé.