Quantex: un contrôle qualité parfait du linge plat

Comme dans la plupart des situations de la vie : la première impression compte ! Ceci est également valable pour un client lorsqu'il entre dans une chambre d'hôtel. Le premier regard est souvent dirigé vers la partie centrale de chaque chambre d'hôtel : le lit. Ce n'est pas étonnant, après tout, il va y passer plusieurs heures durant la nuit. La qualité et la propreté du linge de lit sont donc déterminantes dans l'expérience du client. Mais la propreté hygiénique ne suffit souvent pas. Un linge impeccable sans faille est une nécessité pour de nombreux hôtels, car la présence de trous et de taches restent en travers de la gorge de l'hôte et cela peut rapidement jeter une ombre sur un séjour par ailleurs agréable.

Le problème : Contrôles de qualité imprécis

Le personnel de la blanchisserie et celui de l'hôtel sont très souvent pressés par le temps. Souvent, les taches et les trous ne sont découverts que par le client de l'hôtel, ce qui laisse une impression générale négative durable.

Notre solution : Quantex

Quantex offre un contrôle automatique en continu de la qualité du linge plat sur les trains de repassage Kannegiesser. Le système de scan linge plat contrôle chaque pièce de linge et garantit une qualité optimale, adaptée individuellement aux besoins spécifiques du client. La technologie de pointe des caméras de la plieuse détecte les taches et les trous sur les deux côtés du linge et trie automatiquement les parties défectueuses. Les critères de qualité peuvent être déterminés individuellement pour chaque type de linge et chaque client, garantissant ainsi des qualités de livraison coordonnées de manière optimale. Le système de scan soulage les opérateurs chargés du contrôle de la qualité, accélère le processus d'alimentation et réduit le taux d'erreur.

Six avantages de Quantex :

  1. Détection précise des trous pour les articles à une ou plusieurs épaisseurs, par exemple dans les housses de couette - même les trous cachés
  2. Détection fiable des taches des deux cotés du linge.
  3. Détection en temps réel de biais et des nervures, ainsi que des irrégularités des bords ainsi que des plis.
  4. Optionnel - possibilité de masquer les zones du linge (par exemple les logos, qui ne doivent pas être scannés)
  5. Interface utilisateur claire et intuitive permettant de s'adapter à l'évolution des besoins
  6. Évaluation statistique complète en fonction des critères : données quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles pour chaque linge et type de défaut

Critères de contrôle individuels

Quelles que soient les exigences des clients, Quantex permet aux blanchisseurs de satisfaire toutes les exigences de qualité. Il est facile de définir un niveau de qualité individuel pour chaque article.

Cependant, la pratique a montré que le niveau de qualité sélectionné peut dépasser l'exigence de qualité réelle. Si même le linge présentant des défauts minimes est trié en raison de critères de contrôle trop stricts, les rejets pourraient devenir trop importants. Pour empêcher ceci, le système offre la possibilité de limiter le rejet de production maximal avec l'unité de tri automatique.

Comment les pièces défectueuses sont-elles triées ?

En fonction du besoin du blanchisseur, les articles défectueux peuvent être triés de différentes manières. Les pièces peuvent être évacuées séparément selon le type d'erreur. Les pièces présentant des trous ou des déchirures peuvent être séparées directement pour être mises au rebut. En revanche, les pièces tachées, tirées en biais ou plissées peuvent être séparées des articles éjectés pour être relavées.Les grandes pièces, tels que les draps de lit et les nappes, peuvent être évacués via la table de ramassage arrière ou latéralement via un empileur. Les petites pièces, tels que les taies d'oreiller ou les serviettes de table, peuvent être sortis du flux via la table de déchargement arrière, via un tapis transversal avec déchargement latéral, ou encore via le module de rejet séparé HMK-A. Le module de tri peut rejeter les articles de linge séparément selon deux critères. On distingue les pièces destinées au relavage ou au rebut.

What happens with the rejected items?

The reintegration of rejected pieces into the laundry process can be flexibly adapted to the laundry's needs:

  1. Les convoyeurs Vectura collectent les pièces pliées éjectées dans un endroit central
    La plieuse est équipée d'un empileur supplémentaire pour les piles de ces articles. Les convoyeurs à bande du système de gestion des piles Vectura transportent les piles vers un point de ramassage central.
  2. Des convoyeurs transportent les pièces rejetées
    Grâce à une fonction de tri supplémentaire de la plieuse, elles seront collectées par un système de convoyeur depuis chaque train de repassage et transportées vers un point de ramassage central. Contrairement au système Vectura, le linge est transporté en vrac et non en piles.
  3. Transport du linge par aspiration AERO vers la zone de tri du linge sale
    Le linge en vrac rejeté peut être collecté par un système de convoyeur à partir de chaque train de repassage pour être transportées vers un point de ramassage central et être aspirées vers la zone de tri de linge sale ou d'autres destinations via le système AERO de Kannegiesser.

Quantex en un coup d'œil

  1. Grandes pièces sur 1 et 2 voies
  2. Petites pièces sur 6 voies max.
  3. Numérisation avec une vitesse de calandrage allant jusqu'à 60 m/min
  4. Principe : lumière transmise/lumière inversée
  5. Pour plieuses grand plat CFM, SFM et RFM
  6. Pour plieuses petit plat RFL, RFL-J et RFS

Conclusion

Le système de scan Quantex permet à notre clientèle un contrôle automatique et continu de la qualité du linge plat. Il détecte les taches ou les trous des deux côtés de la pièce de linge. L'adaptation aux critères de qualité du type de linge, la qualité de la livraison est améliorée de manière décisive. Le personnel de la blanchisserie est soulagé en termes de contrôle de la qualité, le processus de livraison est accéléré et le taux d'erreur est réduit dans le même temps.