Notre coeur bat pour une amélioration constante dans vos processus de blanchisserie. Le PowerTrans est soumis à une évolution permanente au cours de 25 ans et se trouve aujourd'hui à la pointe de la technologie de lavage industriel. Fournissant une qualité de lavage exceptionnelle et une hygiène impeccable, cette machine maîtrise quotidiennement les défis logistique et est ainsi un garant fiable de performance tout en étant modeste dans sa consommation de ressources.
Les résultats de lavage sont uniques.
La blanchisserie peut en vivre de fournir, jour après jour, la qualité requise. C'est la seule façon d'obtenir des clients satisfaits et d'établir des relations durables. La clientèle voit et ressent la qualité du linge traité sur le PT Vario en termes d'une propreté exceptionnelle, d'une hygiène sûre et d'un haut respect des textiles.
Aucune autre machine n'offre une plus grande flexibilité.
Le camion est en retard? Un lot spécifique doit être priorisé à court terme? Le quotidien d'une blanchisserie ne se déroule pas toujours selon le plan prévu! Le respect des délais et le temps d'intervention limité avec un trafic plus élevé exigent souvent une grande flexibilité de la part des employés et de la technique des machines. Le PowerTrans Vario propose une flexibilité d'utilisation qui était jusqu'alors uniquement réservée aux laveuses-essoreuses.
Un rendement maximal.
Choisir le PowerTrans Vario aujourd'hui, c'est choisir un tunnel de lavage qui offre un rendement le plus élevé sur l'espace existant. En cas d'augmentation des quantités de linge ou de pics temporaires, le PowerTrans Vario est une véritable «bête de somme» et une garantie d'un meilleur rendement.
Le tunnel de lavage qui consomme le moins.
Les ressources diminuent et, par conséquent, deviennent plus chères. Les améliorations constantes de l'efficacité sont nécessaires pour atténuer ces augmentations de coûts. Le PowerTrans Vario minimise la consommation d'eau et d'énergie et génère, à long terme, un avantage financier durable. En outre, les émissions de CO2 de la blanchisserie sont réduites, ce qui constitue un atout majeur pour les rapports de durabilité vis-à-vis des clients et des partenaires commerciaux.
Comment le PowerTrans Vario rend tout cela possible?
- Résultats de lavage uniques
Quand on parle de la qualité des résultats de lavage, on parle de la mécanique de lavage « Active Drop ». « Soulever, lancer, compresser et laver en permanence » : ce processus permet d'extraire les salissures en profondeur de la fibre tout en évitant les frottements nuisibles à la surface du textile. Les bains fixes en continu garantissent que chaque lot est traité avec exactement le bain de lavage et les produits chimiques dont il a besoin, conformément au programme de lavage et à la quantité du volume de la charge actuelle. Il n'y a pas de mélange entre les lots de linge voisins.
- Applications flexibles
La technique du bain fixe constitue la base de la flexibilité du PowerTrans Vario! Contrairement à d'autres tunnels de lavage, c'est vous qui définissez la séquence de lavage et la taille des lots, pas la machine. Avec la fonction « Lavage sans compartiments vides », le PowerTrans Vario ne nécessite aucun compartiment vide pour changer de couleur, et même les pertes de rendement font partie du passé.
- Rendement maximal
Pas de compartiments vides pour changer de couleur ainsi que la grande sécurité de surcharge grâce à la conception du tambour avec les parois droites et une grande pelle de transport: ceci permet d'obtenir, lors tous les états de fonctionnement, les meilleurs rendements possibles. Plus grande durée de lavage active et temps non productifs minimisés - ceci est généré par le changement de bain rapide dans le compartiment QuickExchange ainsi que par le transfert de lots rapide en raison de l'échange de signaux intelligent avec la presse d'essorage ou la centrifugeuse.
- Très faible consommation
Les faibles consommations du PowerTrans Vario peuvent être expliquées par « L'ActiveDrop » : sur la base de la mécanique de lavage unique, le résultat de lavage rend, selon le cercle de Sinner, moins dépendant des autres facteurs, que sont la température, le temps et les produits lessiviels. De plus, de nombreux détails du PowerTrans Vario visent à économiser l'énergie. Cela s'applique par exemple à la zone de lavage avec une isolation en mousse intégrale de 60 mm et des parois thermiques vers les compartiments de prélavage et de rincage, aux bacs de récupération entièrement isolés et ainsi aux buses de vapeur innovantes sans addition d'air comprimé.