Neuf raisons pour un repassage à basse température par Kannegiesser

La pandémie de COVID-19 et le changement climatique sont les deux grands sujets de notre époque. Cela pose de grands défis à l'industrie de la blanchisserie. Alors que la pandémie menace l'avenir économique de nombreuses blanchisseries, beaucoup d’entreprises se sentent contraintes par leur forte consommation d'énergie face au changement climatique. L'objectif est clair : économiser les coûts et l'énergie, sans compromettre la qualité et la productivité. La solution est claire aussi : la nouvelle sécheuse-repasseuse basse température HPM de Kannegiesser.

La sécheuse-repasseuse basse température HPM à chauffage vapeur est composée de quatre rouleaux. Grâce au parcours prolongé du linge dans la sécheuse-repasseuse, on obtient une excellente performance d'évaporation et une qualité de finition même à basse température et à grande vitesse. Voilà neufs raisons pour choisir le repassage à basse température de Kannegiesser :

  1. Une prolongation de la durée de vie des textiles
    Les recherches indépendantes menées par l'Institut Hohenstein et Beirholm ont montré que le repassage à haute température, en particulier, peut rapidement entraîner une perte de résistance à la traction et une détérioration chimique des fibres dans les textiles. Une température plus faible lors du repassage prolonge jusqu'à 30% la durée de vie des textiles. Même en traitant des articles bons marchés, de nombreux coûts peuvent être réduits.
     
  2. Une faible consommation d'énergie
    La réduction de la température permet de réduire la pression de vapeur jusqu'à 50%. Cela permet de réduire considérablement la consommation d'énergie et donc les coûts induits.
     
  3. Une meilleure qualité des textiles
    Une réduction des transferts de couleur, des dépôts de produits chimiques et de l'effet thermique permettent une meilleure conservation de la taille, de la couleur et de la blancheur.
     
  4. Une prolongation de durée de vie des courroies de la plieuse
    Une température plus basse des textiles repassés protège les courroies de la plieuse et prolonge leur durée de vie.
     
  5. Une prolongation de la durée de vie des rubans décolleurs
    Les rubans décolleurs subissent moins de dommages dus à la chaleur et aux dépôts chimiques et prolonge leur durée de vie.
     
  6. Moins de rétrécissement du linge
    La température plus basse réduit le rétrécissement de la fibre et maintient la qualité du textile à long terme.
     
  7. Moins de charge électrostatique
    Le repassage à basse température réduit le risque de choc électrique pour le personnel. En outre, les effets négatifs sur le processus de pliage sont réduits.
     
  8. Un poste de travail plus frais
    Les températures plus basses donnent des piles de linge plus froides et faciles à manipuler sans gants.  La température ambiante plus basse assure également un environnement de travail agréable, surtout en été.
     
  9. Un risque d'incendie plus faible
    Le risque d'inflammation spontanée due à la chaleur et aux taches d'huile ou de graisse est considérablement réduit grâce à la baisse de la température de repassage.

Ces neuf raisons montrent que, outre la réduction de la consommation d'énergie et des coûts, le repassage à basse température a également d'autres effets positifs pour les blanchisseries.