En tant que séchoir de transfert, il constitue le lien entre les zones de lavage et de finition. Le linge lavé est automatiquement chargé d'un côté et, après un court temps de séchage, déchargé de l'autre côté pour être traité dans la zone de finition. Qu'il s'agisse de serviettes de toilette, de linge de lit et de table, de vêtements ou même de franges et de tapis de sol, le PowerDry dispose du meilleur programme de séchage pour chaque textile.
Cette "success story" a commencé en 2003. A cette époque, le PowerDry a été développé par Kannegiesser comme successeur du "258". La production était initialement située à Steinheim an der Murr, dans le Bade-Wurtemberg. En raison d'une énorme demande, la production a été entièrement déplacée à Vlotho en 2007. Les capacités de production plus importantes de l'usine principale ont permis de servir encore mieux le marché.
Encore aujourd'hui, grâce à son développement continu depuis son lancement sur le marché, le PowerDry reste un équipement phare de la blanchisserie industrielle. Grâce à des technologies brevetées telles que l'InfraTouch, l'Energy Air Control et l'ECO2power, son avenir est assuré.