" Ces chiffres sont légèrement plus élevés que ceux de notre exposition précédente en 2010 ", a déclaré Lars BLECHSCHMIDT, Directeur des Ventes. Cependant nous avons observé que cette fois-ci, une grande partie des visiteurs a pris plus de temps pour visiter l'exposition, à savoir 2 jours pleins.
En général, l'industrie de la blanchisserie est à la recherche de moyens visant à améliorer la rentabilité notamment en réduisant les coûts à l'unité par l'obtention d'une meilleure productivité. Dans le même temps, les blanchisseries connaissent une diversité d'article de plus un plus grande et ceci en raison d'une exigence de qualité croissante et d'une concurrence importante entre les blanchisseurs.
Ce qui a été particulièrement frappant dans l'exposition, c'est la combinaison de la technologie des machines avec la logistique des flux de linge et l'ingénierie de contrôle des processus.
Comme dans de nombreux secteurs, la demande de solutions complètes ainsi que la synchronisation des données et des flux de linge est une exigence croissante pour les fournisseurs de services liés aux textiles. Cette synchronisation requiert des procédés de gestion efficaces. Seul un flux stable et régulier du linge, sans qu'il y ait d'interruption, peut maintenir la production à un niveau élevé. Un tel flux peut être obtenu par des solutions semi-automatiques mais surtout par une automatisation complète de l'ensemble. Pour cela, de nouveaux systèmes de tri, qui agissent en relation avec une base de données, ont un rôle important dans le processus. La réduction des temps d'arrêt sur toutes les machines doit également jouer un rôle important, particulièrement en ce qui concerne les techniques d'engagement du linge plat.
Avec le système "Auto Control" Kannegiesser possède un logiciel de contrôle et de pilotage qui est l'élément clé du concept de ''Smart Laundry'', une blanchisserie où les groupes de machines s'autocontrôlent. Le concept de ''Smart Laundry'' a été présenté comme un système global applicable directement à l'ensemble de la gamme des machines Kannegiesser.
Le haut niveau en ingénierie a été très impressionnant dans tous les domaines de la technologie des machines. Un accent particulier a été mis sur l'ergonomie qui prendra une importance capitale dans les années à venir. Sur un certain nombre d'exemples concrets, les visiteurs ont pu tester eux-mêmes les nouvelles solutions ergonomiques.
Un autre sujet important abordé lors de cette exposition a été l'amélioration continue de la qualité des composants dans la fabrication des machines. Parallèlement, des démonstrations du Téléservice ont eu lieu. Le Téléservice : un mode d'intervention qui est de plus en plus pratiqué avec nos Clients.
Autre point récurrent : La gestion des ressources. Les économies d'énergie potentielles (eau, énergie, produits chimique...) ont été démontrées et valorisées. Les visiteurs ont pu ainsi voir un ensemble de réservoirs spéciaux de récupération des eaux de lavage et des eaux de rinçage, qui associé aux machines de lavage constitue un ensemble complet dont l'action va bien au-delà de ce qu'il est possible d'obtenir avec des machines seules.
Un des commentaires de Monsieur Martin KANNEGIESSER, propriétaire de l'entreprise, à la fin de l'exposition: " Le dialogue permanent entre les utilisateurs et les fournisseurs de technologie définira de nouveaux critères ce qui nécessitera une approche holistique comme c'est déjà le cas dans de nombreuses autres industries. La cohérence entre la technologie des machines et la logistique des flux de linge sera le point central de la compétitivité future des fournisseurs de services textiles. Nous avons tous beaucoup appris les uns des autres, par le biais d'échanges intensifs d'idées durant toute cette semaine ".