La blanchisserie Sacramento est une entreprise familiale qui traite les textiles de plus de 35 hôtels en Californie du Nord. L'entreprise a débuté il y a plus de dix ans comme laverie automatique locale dans le centre de Sacramento. Aujourd'hui, Keith Pooler et son équipe de plus de 350 employés servent une clientèle qui va des hôtels-boutiques de San Francisco aux hôtels des bases militaires, en passant par les stations de ski de luxe autour du lac Tahoe et les hôtels de plus de 1 000 chambres des centres de congrès.
Avec l’installation de six nouvelles plieuses à linge sec XFM Speedline, Sacramento Laundry a dû relever un défi logistique majeur. Toutes les piles de serviettes produites doivent être triées par client et préparées pour l’expédition. Le travail manuel, compte tenu de la grande variété d’articles et du grand nombre de clients, c'est loin d’être un jeu d’enfant. La réception manuel derrière les plieuses et le tri réduirait la productivité, ralentirait l’expédition et causerait des erreurs de tri, ce qui finirait par provoquer le mécontentement des clients. Il n’y avait qu’une seule solution à ce problème: Vectura de Kannegiesser – le système de gestion de pile entièrement automatisé.
Vectura utilise des convoyeurs à bande pour le tri et le transport automatiques des piles de linge vers une position de réception centrale. Le système enregistre tous les lots individuellement et les trie par client, article ou machine. Lors de la réception des piles de linge, les opérateurs peuvent voir sur les grands écrans quelle pile appartient à chaque client afin d’assurer une expédition sans heurts.
La clé du succès pour la blanchisserie Sacramento a été l'intégration de six nouvelles plieuses Speedline, avec fonction de tri automatique, et le système de gestion de pile Vectura. Auparavant, il fallait un ou deux employés derrière chaque plieuse pour évacuer les piles de linge. Avec la collecte Vectura, il y a une position centrale de réception des piles de linge. Cela permet de recevoir les lots des six plieuses par uniquement deux employés. Sans la réception centralisée, il faudrait jusqu’à 12 personnes pour la réception derrière les machines.
Compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre de nombreux prestataires de services textiles, Vectura offre la possibilité d’accroître et d’accélérer le volume de production sans avoir à pourvoir des postes vacants. De plus, la gestion automatique des lots élimine le risque d’erreurs de tri. Mais le plus grand bénéficiaire de Vectura est le client, car il obtient une garantie de livraison complète et rapide.
Un aperçu des avantages de Vectura :
Les livraisons complète et rapide
Une expédition simple et complète grâce à l’automatisation et une qualité de livraison garantie.
Une réduction significative des coûts
Réduisez vos coûts de main d’œuvre dans l’expédition.
Les processus fiables
Évitez les erreurs de tri et gagnez un temps de livraison précieux.
Une documentation consistante
Saisir et consulter toutes les informations pertinentes à tout moment.