"C'était certainement l'un des projets les plus exigeants auxquels nous avons participé au cours des 25 dernières années", se souvient Selwyn Burchhardt de Kannegiesser UK. Les études f'exécution ont duré environ neuf mois, avec des réunions régulières entre la blanchisserie, Kannegiesser et d'autres fournisseurs. Avant que les séchoirs puissent être remplacés, les deux élévateurs ont été remplacés deux semaines plus tôt et le logiciel a été mis à jour. Les deux élévateurs amènent le linge au niveau des séchoirs. La capacité de séchage supplémentaire a été installée temporairement pour traiter les lots de linge provenant des deux tunnels de lavage PowerTrans pendant les temps de mise à l'arrêt. Mais à partir de ce moment, la phase critique a commencé. De 14:00 le vendredi à 15:00 le lundi, l'équipe du service technique a réussi à remplacer les 10 séchoirs. "Nous avions 20 techniciens sur place de quatre partenaires différents", se souvient Selwyn Burchhardt, "tous travaillant sous un protocole sanitaire COVID strict, sous la direction de Dave Willis, chef de projet de Kannegiesser UK."
Le responsable John Herbert a raconté que ses employés de blanchisserie n'en croyaient pas leurs yeux de ce que les techniciens ont réalisé en peu de temps. Le personnel s'était décalé en horaire du matin au lieu de l'équipe de jour, et expédié le linge deux heures plus tôt que d'habitude pour maximiser le temps pour les techniciens. La nouvelle installation est non seulement belle, mais cela signifie aussi que les tâches gênantes, comme le nettoyage des tamis à peluches toutes les deux heures, sont éliminées définitivement, car la nouvelle installation dispose d'une fonction de nettoyage automatique qui nettoie les tamis après chaque cycle.
L'avantage principal de la nouvelle installation est la grande augmentation de la productivité qui en découle. Grâce à la technologie des séchoirs PowerDry, leader sur le marché, Royal Devon and Exeter NHS Foundation Trust a réduit les temps de séchage de 34%. Cela augmente non seulement la productivité, mais améliore également la durabilité de l'installation. Le plan de développement durable de la Fondation, qui aura pour objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 28% provenant de l'énergie, des déchets et de l'eau par rapport à 2013, bénéfice du bilan de CO2 amélioré et des économies d'énergie.
Il est clair pour tous les participants que le succès de ce projet ambitieux réside dans le résultat, preuve d'une longue coopération entre le service textile du Royal Devon and Exeter NHS Foundation Trust et Kannegiesser.