6 raisons pour lesquelles la clientèle de Kannegiesser lavent plus durablement

L'augmentation constante des prix de l'énergie, les nouvelles directives de l'UE sur la préservation des ressources en eau potable et les effets de plus en plus visibles du changement climatique mondial font que la question de la durabilité est de plus en plus au centre de l'attention. Cela est également évident dans le marketing de nos clients. Les prestataires de services textiles sont donc de plus en plus attentifs à la préservation des ressources telles que l'eau, la vapeur, le gaz et l'électricité. Le tunnel de lavage PowerTrans Vario de Kannegiesser est la référence. Les 6 caractéristiques suivantes rendent le processus de lavage aussi durable que possible:

  1. Le mécanisme de lavage très efficace
    Le processus de lavage ActiveDrop très efficace garantit que les textiles sont continuellement comprimés et rincés, au lieu d'être simplement frottés entre surfaces textile. Par exemple, l'utilisation de produits chimiques peut être donc réduite.
     
  2. L'énergie fournie reste dans le système
    Les parois verticales isolantes, remplies de granulés, au début et à la fin du lavage principal réduisent le transfert de chaleur de la zone de lavage chaude vers les zones de prélavage et de rinçage plus froides. En combinaison avec l'isolation en mousse de haute qualité (60 mm d'isolant autour des compartiments de lavage principal et 40 mm d'isolation autour des compartiments de chauffage), les températures requises peuvent être maintenues sans chauffage ultérieur.
     
  3. L'eau et la chimie - ni trop ni trop peu
    Avec les parois droites du tambour du PowerTrans Vario, nous garantissons des bains fixes constamment séparés. Chaque charge est traitée individuellement en fonction de son poids réel et du programme de lavage attribué. A cette occasion, le dosage chimique et le rapport de bain sont réglés avec précision. En évitant l'échange de bain entre les compartiments de lavage adjacents, il n'y a pas l'effet inutile de dilution.
     
  4. Injecteurs de vapeur sans air comprimé
    L'alimentation de l'énergie dans le système présente un potentiel d'économies. Les injecteurs de vapeur spéciaux du type VENTURI assurent une utilisation maximale de la chaleur alimentée. Cette construction fonctionne sans ajout d'air comprimé pendant l'injection de vapeur. L'énergie nécessaire à la production d'air comprimé est ainsi supprimée.
     
  5. Le système d'entraînement économe en énergie
    Le moteur du PowerTrans Vario est piloté par un convertisseur de fréquence. Ce convertisseur de fréquence réduit les courant d'amorçage et les pics de couple. Nous utilisons également des galets d'entraînement en POM (Polyoxymethylène). Le POM est un plastique idéal qui, outre de bonne propriétés de matériaux comme la dureté, la résistance et la qualité de surface, se distingue également par un coefficient de frottement particulièrement faible. Le frottement plus faible réduit la consommation totale d'énergie pour l'entraînement.
     
  6. Les grands bacs cockpit isolés pour une récupération maximale de l'eau
    Les bacs internes de récupération sont destinés à récupérer l'eau du processus de lavage. Mais il ne s'agit pas seulement de l'eau en tant que matière première. L'eau de procédé contient d'énergie et de produits chimiques et est donc particulièrement précieuse. Si les bacs de récupération sont trop petits, la machine consomme plus d'eau fraiche froide, ce qui augmente les besoins en eau et en chauffage. Les machines Kannegiesser sont équipées des bacs de récupération de grande taille standard et thermiquement isolées en entier.  Il en résulte moins d'eau douce et moins de chauffage. Le total en ressources est réduit.

La durabilité est désormais un élément fondamental dans la stratégie de l'entreprise Kannegiesser. En supportant nos clients à devenir plus durables, nous pouvons contribuer à réduire les besoins en ressources dans l'industrie des prestataires de services textiles. Nous y parviendront en utilisant et en améliorant constamment nos technologies.